HISTORIQUE

La Phocéenne de Chimie a été créée en 1986 par Madame Maryse CHALVIDAN.
Notre première vocation était la vente de produits industriels de nettoyage et de matériel pour les pétroliers, plus précisement en Tunisie.
Nous avons étendu notre prospection au tissu industriel marseillais de la région notamment avec différentes industries pétrochimiques de Fos.
En 1989, Madame CHALVIDAN se tourne vers le Gabon où elle décide de mettre en place une deuxième structure basée sur la protection individuelle et située à Port Gentil.
En 1994, l’équipe commerciale est renforcée par Madame Olivia CARLIN. Celle-ci démarche deux secteurs d’activité : les grossistes en Peintures et Bâtiments, et les Nettoyants de Raffineries. Elle signera des référencerements en centrales d’achast et des contrats cadres avec les nettoyants de raffineries.

  • En 2007, Madame Olivia CARLIN met en place une troisième structure : SUD HYGIENE, en collaboration avec Mr Laurent FAUGERE, au sein de la Phocéenne de Chimie.
    Cette société commercialise du chiffon d’essuyage issu de la blanchisserie industrielle, de la ouate d’essuyage et des absorbants destinés à maîtriser les fuites d’hydrocarbures.
  • Les sociétés disposent d’un stock permanent en produits chimiques, essuyage et protection individuelle. Nous nous engageons à livrer nos différents clients dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire